Forum du Clan [Drow]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Souvenirs

+7
No
Erianna
Morgana
Anarchikman
gottlieb
alex2x
Shadeas
11 participants
Aller en bas
Shadeas
Shadeas
Nombre de messages : 777
Clan : [Drow]
Race : Drow
Orientation : Guerrier
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Souvenirs

Lun 14 Fév 2011 - 3:09
Quand je vois le tag [Drow], une multitude de choses me vient à l'esprit.
Tout d'abord une certaine fierté, d'avoir appartenu à un ancien clan, à y être allé dès les premières semaines après sa création, à avoir marché aux cotés de feu Tcherno et Argowal, à avoir établi les bases des idéaux du Chaos, à avoir inventé le nomadisme, à avoir été des combattants hors pairs, d'une flexibilité à faire pâlir un élastique.
Puis des alliances furent créés, avec les KO, et les hordeux. Un rouleau compresseur sous lequel rien ne résiste. J'ai le souvenir de marches sur des walls entiers de palais.
Puis je me souviens d'un duo avec un clan jumeau, les LLHE avec qui ils formèrent le Spectre. Bien que sa fin fut catastrophique, la puissance qu'il dégagea fut redoutable et les ennemis durent se regrouper à plusieurs centaines pour en faire tomber les châtals.
[Drow] m'évoque aussi un forum actif, des membres présents. J'ai le souvenir d'avoir été présent des journées entières à répondre aux news qui fleurissaient à chaque minute.
[Drow] m'évoque aussi les chefs qui y sont passés, de Tcherno à Bulbi, jusqu'à Morgana en passant par Moriquendi.
Tous doués et prenant à cœur leurs tâches... Mais le travail qui s'impose aux chefs est d'une quantité non négligeable.
D'où actuellement que ce tag [Drow] m'évoque également cet enlisement dans une lassitude incroyable. Quelques drows se synchro encore, mais à peine. Les drows ne sont plus présent sur le devant de la scène, chose que Tcherno ou Bulbi n'aurait jamais laissé passer.
Ce forum est devenu complètement mort, hormis quelques invisibles, il n'y a personne de connecté depuis 24h, c'est un comble pour un clan qui se dit être une famille, une communauté... Je ne parle même pas de l'activité drow sur le forum géénral.
[Drow] m'évoque aussi l'hibernation, la moitié des gens ont un grade en gras en rouge qui précise "hiberné". Ok, HC décline, et alors ? J'ai rejoint l'Alliance par dépit, et leur activité m'étonne, j'ai l'impression de retrouver le clan [Drow] dans son ascension...
J'ai toujours l'espoir que un regain d'énergie viendra réveillé l'âme des drows


Shadeas, drow pour toujours...
avatar
alex2x
Nombre de messages : 215
Age : 46
Clan : DROW
Race : Elfe
Date d'inscription : 28/01/2008

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Mer 16 Fév 2011 - 15:08
Tres beau message Wink

Malheureusement une telle réalite.... Plusieurs causes sont a ce declin, deja un jeu en lui meme qui lasse les joueurs car au final toujours les meme choses, ensuite quelques drows ont une vie IRL qui a change ( etudes..) et ne peuvent plus se connecter autant qu'avant. concernant le clan en lui meme, Morgana est beaucoup moins dispo aussi et il reste peu d'officiers actifs donc le clan effectivement decline...
Effectivement le forum etait actif, le chan etait actif.. des irls, des challenges etaient organises, quand des mobilisations etaient organisees y'avait des motives... la demotivation generale a engendre une demotivation meme des officiers.
C'est triste tout ca...de plus retrouver l'ambiance d'irc, des irl, des synchros, des mobilisations...mais c'est ainsi...

Il reste quand meme quelques valeureux motives, il faut le preciser Wink






Shadeas
Shadeas
Nombre de messages : 777
Clan : [Drow]
Race : Drow
Orientation : Guerrier
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Mer 16 Fév 2011 - 23:02
Alex2x a écrit:...mais c'est ainsi...

Quel défaitisme Evil or Very Mad
avatar
alex2x
Nombre de messages : 215
Age : 46
Clan : DROW
Race : Elfe
Date d'inscription : 28/01/2008

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Jeu 17 Fév 2011 - 8:23
Effectivement je suis defaitiste,....parce que surement realiste Sad Mais je suis la premiere a vouloir que ca reparte Smile
Ca serait interessant surtout que d'autres personnes repondent et donnent leur vision . Wink

Shadeas
Shadeas
Nombre de messages : 777
Clan : [Drow]
Race : Drow
Orientation : Guerrier
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Jeu 17 Fév 2011 - 16:48
Fais un message au clan Wink
avatar
alex2x
Nombre de messages : 215
Age : 46
Clan : DROW
Race : Elfe
Date d'inscription : 28/01/2008

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Jeu 17 Fév 2011 - 18:56
je vais les motiver a venir Smile
avatar
gottlieb
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Jeu 17 Fév 2011 - 22:19
présent.... (quelques secondes par jour :p) lol!
Anarchikman
Anarchikman
Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Sam 19 Fév 2011 - 12:14
Oui, malheureusement, comme dit Alex, dur de se motiver pour certains ...
Moi le premier ...
Morgana
Morgana
Matriarche des Drows
Nombre de messages : 4231
Age : 39
Clan : [Drow]
Race : Elfe
Orientation : Equilibré
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Dim 20 Fév 2011 - 12:44
Le début de ton texte est très juste, ensuite le reste ...
Tu zappe le passage où ce bon Tcherno à voulu détruire le clan car on refusait de lui obéir comme des chiens, et bien d'autres choses ... mais bref passons.

Pour ce qui est de la lassitude, oui on l'a tous.
On joue depuis des années, les MAJ qui ont été faites ces 2 dernières années ont tout simplement pourris un jeu qui s'enlisait déjà.

Et puis il y a l'ennui et le ras le bol.
Le ras le bol de toujours devoir booster tout le monde sinon rien ne se fait. Si on est pas derrière chaque joueur, personne ne vient aux synchros.
Et au bout de 4-5ans, bah ouais ça lasse Smile

Perso, je ne me remotiverais plus, à moins que les joueurs de ce clan ne se bouge le cul d'eux même.



Ah, et venir ici, dire tout ceci, c'est très beau Ange-de-feu.
Mais toi, tu t'est barré du clan, plutôt que de venir nous aider à le remotiver. Et en plus tu t'est barré, avec un perso que je t'avais confié, avec promesse de rester dans le clan avec. Car c'était la volonté de celui qui avait monté ce perso pendant 4ans (et d'ailleurs si il savait que son perso est allianceux aujourd'hui!!!).

Donc reste chez les Allianceux si ça te chante. Car quand je te vois relever les mot d'Alex en lui soulignant son défaitisme, tu est mal placé pour donner des leçons (car elle, elle a tout fait pour le relancer). Si tu étais restés avec nous à continuer de faire des synchros tout les jours, tu aurai été plus crédible.
Mais non, tu as préféré fuir devant l'adversité, et nous regardant de loin.
Shadeas
Shadeas
Nombre de messages : 777
Clan : [Drow]
Race : Drow
Orientation : Guerrier
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Dim 27 Fév 2011 - 2:00
Morgana a écrit:Le début de ton texte est très juste, ensuite le reste ...
Tu zappe le passage où ce bon Tcherno à voulu détruire le clan car on refusait de lui obéir comme des chiens, et bien d'autres choses ... mais bref passons.
Détruire le clan ? Il n'a jamais été question de cela. D'après mes quelques souvenirs, la violence qu'il a mis dans ses "actes" était juste une façon de se faire haïr pour pouvoir quitter HC sans remord (c'est réussit apparement). Il a même légué son perso à Tchuffa de l'époque. La reformulation du forum de l'époque était juste temporaire, il comptait le rendre normal après...
Morgana a écrit:Pour ce qui est de la lassitude, oui on l'a tous.
On joue depuis des années, les MAJ qui ont été faites ces 2 dernières années ont tout simplement pourris un jeu qui s'enlisait déjà.
Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Morgana a écrit:Et puis il y a l'ennui et le ras le bol.
Le ras le bol de toujours devoir booster tout le monde sinon rien ne se fait. Si on est pas derrière chaque joueur, personne ne vient aux synchros.
Et au bout de 4-5ans, bah ouais ça lasse Smile

Perso, je ne me remotiverais plus, à moins que les joueurs de ce clan ne se bouge le cul d'eux même.
Cette dernière phrase signe donc la fin de [Drow] je présume donc.
Morgana a écrit:Ah, et venir ici, dire tout ceci, c'est très beau Ange-de-feu.
Mais toi, tu t'est barré du clan, plutôt que de venir nous aider à le remotiver. Et en plus tu t'est barré, avec un perso que je t'avais confié, avec promesse de rester dans le clan avec. Car c'était la volonté de celui qui avait monté ce perso pendant 4ans (et d'ailleurs si il savait que son perso est allianceux aujourd'hui!!!).

Donc reste chez les Allianceux si ça te chante. Car quand je te vois relever les mot d'Alex en lui soulignant son défaitisme, tu est mal placé pour donner des leçons (car elle, elle a tout fait pour le relancer). Si tu étais restés avec nous à continuer de faire des synchros tout les jours, tu aurai été plus crédible.
Mais non, tu as préféré fuir devant l'adversité, et nous regardant de loin.
Il n'y a jamais eue promesse de ma part de rester dans le clan. Ou, si c'est le cas, j'estime y être resté assez longtemps pour pouvoir passer à autre chose, mais tout cela est bien subjectif.
Rester chez les Allianceux ? Je doute y combattre éternellement, je ne leur ai rien promis pour l'instant, et quand bien même j'y suis, je reste chaotique, chaque kill sur un [drow] me désole, et je le suis bien trop souvent.
Donner des leçons ? Moi ? Je n'ai fais qu'un poste relatant ce que je pensais du clan [Drow], c'est tout. Chacun a sa manière d'interpréter mes paroles.
Et je ne fuis pas devant l'adversité. Je prends du recul. Si j'avais vraiment fuit, je serais allé chez les DTC, non pas chez les Héros, qui n'ont aucune puissance de frappe...

Bref.
Si tu te plains tant de ton statut de chef, pourquoi ne le refourgue tu pas à quelqu'un d'autre ? Qu'importe soit-il vu que tu n'es même plus capable de faire quoi que ce soit.
(Non, je n'ai pas la prétention de pouvoir diriger le clan [Drow]...).
Anarchikman
Anarchikman
Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Dim 27 Fév 2011 - 12:38
Je pense que si un Drow se montrait ultra-motivé pour relancer le clan à fond, Morgana le considérerait très sérieusement ... Seulement, il n'y en a pas, donc le débat est clos.
Erianna
Erianna
Nombre de messages : 177
Age : 34
Clan : Aucun
Race : Elfe
Orientation : Mage
Date d'inscription : 07/03/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Mer 2 Mar 2011 - 19:44
Debout les morts!!!!!!!



Oui je sais, je ne joue plus, et alors? je voulais juste vous dire, je trouve tout ça bien tristounet! C'est dommage, j'aimais ce clan et ce forum Smile

En fait a la base, je comptais juste saluer les gens qui m'ont connus, et puis même les autres d'ailleurs. Mais lire tout ça, ça fait limite bader vous savez? ^^ Ouai HC meurt, mais bon, drow... ça reste un mythe! Faites le vivre et durer. J'ai de bons souvenir ici, c'est triste de voir un forum avec une activité quasi nulle. D'un autre coté, je salue quand même le fait que certains sont encore là, depuis tant d'années ^^ ça commence a faire beaucoup, et faut en vouloir pour rester.

Bon allez, j'arrête de raconter mes conneries, c'est pas moi qui jugerais la lourde tache qui revient à un chef, et quand un jeu meurt, je peux comprendre qu'on ai pas trop envie de s'investir pour.

Je repasserai peut etre ici à l'occasion ^^ Nostalgie, quand tu nous tiens.

Au revoir les gens!! Ecrasez quelques vilains pour moi sur le champ de bataille! :p
No
No
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Sam 5 Mar 2011 - 20:15
Ce clan aura 6 ans le mois prochain, c'est assez étrange de s'imaginer cela.
6 ans, dont seulement à peine 2 pendant lesquels je fut présent. Et comme le rappelle cette vile garce de Morgana : je l'ai quitté en pensant très égoïstement qu'il ne me survivrai pas. Bah, ce n'est plus maintenant que je vais faire un mea-culpa, et j'ai été finalement très heureux de voir que je m'étais trompé.

Après ces quelques années je n'ai gardé en fin de compte que les bons souvenirs de HC et des Drows, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Je vois que le clan semble s'éteindre doucement aujourd'hui, mais on peut dire qu'il aura tout de même joliment vécu.
avatar
gottlieb
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Mer 16 Mar 2011 - 0:54
le clan s'éteint en même temps que le jeu... les "nouveautés" ont tué l'action.. Seuls les anciens puissants s'amusent désormais.
Les DTC poutrent qui ils veulent, quand ils veulent.. ça me donne même pas envie d'aller en zone neutre...

Enfin pour en revenir au sujet, le clan DROW a survécu a plusieurs gros départs (le premier n'est pas celui de Tcherno mais celui d'Argowal, n'est ce pas...) et là, ce n'est pas de la faute de notre matriarche actuelle si c'est mort...
Dans un même temps, on a tous grandi, mûri, changé de cap... et voilà, ce sont des choses qui arrivent... Ce qui est sur, c'est que mon personnage disparaitra avec le clan. C'est plus le moment de trouver un clan plus actif, ça n'existe pas vraiment (sauf peut être dans l'alliance, mais alors ça.. jamais lol! )
aramis
aramis
Nombre de messages : 882
Age : 35
Clan : [Drow]
Race : Elfe noir
Orientation : Sud-sud est ^^
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Mer 16 Mar 2011 - 23:55
Les souvenirs les plus marquant que j'ai de ce clan sont:
_ la propagande que Tcherno en avait fait sur le shan HC (il y a longtemps), alors je me moquais d'eux.
_Leur réputation de destructeurs , il ne leur fallait pas beaucoup de temps pour détruire un palais, j'en avais fait l'expérience dans mon ancien clan {AnKhoU} , je me rappelle cet avant poste et notre résistance courageuse bien qu'elle fut futile face à la puissance de ce clan à l'époque.
_Leur "adhésion" à l'empire avec les LLHE , ah l'empire, ça aurait pu être une excellente coalition mais bon, ça c'est une autre histoire...
_Mon entrée chez les drows après "l'auto-destruction" de l'empire, je les avait rejoint car quelques anciens membres de mon clan les avaient rejoints (à l'époque j'étais encore motivé et actif ^^).
_Le départ de Tcherno/l'ascension de bulbi.
_La destruction du spectre / l'ascension de Morgana (à moins que çe soit un peu avant scratch )
_Le dépérissement du clan...

C'est vrai que le jeu à bien changé depuis la création des drows, les niveaux sont impressionnants ,les activités sont diverses, la carte s'est agrandie... C'est vrai que ça manque aussi les vraies guerres ...
Asal
Asal
Nombre de messages : 593
Age : 40
Clan : [HirDeor]
Race : Drow
Orientation : Sombre Murmure
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Ven 18 Mar 2011 - 11:04
Puisque c'est un sujet à revenant, j'y est ma place !

J'ai déjà vécu la "mort" d'un clan, c'était dans un autre jeu (un mmo payant, daoc).

Là aussi nous étions un mythe, bla bla bla, au final, j'en ai retenu une chose importante, il arrive que des gens de tous horizons se croisent pour un moment, mais au bout d'un moment, ils repartent comme ils sont venu.

Il ne faut pas, je pense, se dire que nous sommes défaitiste, que nous abandonnons et toutes autres petites piques empreinte de défaitisme. Il faut simplement gardé le meilleur de ce qu'on à vécu, se souvenir de ça, parce qu'au final, c'est ces moments là qui ont fait ce que nous sommes.

Par contre, je note avec intérêt ce qu'a dit gott, je vais ptet revenir hiberner à la maison, quitte à ne pas jouer, autant ne pas jouer en famille Smile


P.S.:
Erianna a écrit:En fait a la base, je comptais juste saluer les gens qui m'ont connus
Salut Eri !
Erianna
Erianna
Nombre de messages : 177
Age : 34
Clan : Aucun
Race : Elfe
Orientation : Mage
Date d'inscription : 07/03/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Dim 20 Mar 2011 - 0:23
Oh! Bonjour Asal Very Happy ça fait plaisir de te croiser ici!
ça va depuis le temps?
avatar
gottlieb
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Lun 21 Mar 2011 - 22:02
Asal a écrit:

Par contre, je note avec intérêt ce qu'a dit gott, je vais ptet revenir hiberner à la maison, quitte à ne pas jouer, autant ne pas jouer en famille Smile


ouais, ramène tes fesses ! very very happy
Morgana
Morgana
Matriarche des Drows
Nombre de messages : 4231
Age : 39
Clan : [Drow]
Race : Elfe
Orientation : Equilibré
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Lun 28 Mar 2011 - 22:40
@Shadeas : Anarchikman a très bien résumé la situation. Plus personne n'est suffisemment motivé pour reprendre le clan, et c'est dommage.

@Erianna, @Asal : Salut vous deux Wink ça faisais longtemps!

@Tcherno : 6ans déjà!! Bah putain ...
Je crois qu'il est temps que je prenne doucement ma retraite ... Y'a une semaine je dinais avec des "vieux" d'HC (Sire, Hebinokage, Grom, DA, etc...) et finalement, je crois qu'elle est là ma place, avec les retraités Very Happy
D'ailleurs, hésite pas à faire signe si tu repasses à Paris, je te payerai une mousse Smile



Allez, tournée générale pour les Vieux!! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
[HîrDeor]MephistO
Nombre de messages : 41
Clan : HîrDeor
Date d'inscription : 24/03/2010

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Jeu 31 Mar 2011 - 12:30
Eh ben, qu'est ce qu'on en voit des choses !

Il est tout à fait normal que le Chaos s'éteigne, car il n'a pas sa place en ce monde. Il sera châtié de chaque parcelle par la Grande Alliance, celle que tu as déserté sans dire mot Asal, et maintenant, en te voyant à nouveau avec l'emblème [Drow] au milieu de ta tête, je ne puis dire si ta rédemption a fonctionné.

Et toi Shadeas, qui rejoint l'Alliance par 'dépit', sache que ces mots te seront pardonnés quand tu auras trouvé la Foi en l'Alliance, car Elle seule apportera la Paix dans ce monde rongé par le Mal, l'amertume et le sang.

Vive l'Alliance, Mort à la Horde et au Chaos !

avatar
gottlieb
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Jeu 31 Mar 2011 - 22:38
euh oui... il a oublié de prendre ses cachets, faut le pardonner lol!
avatar
[KO]ElricX
Nombre de messages : 23
Age : 35
Clan : [KO]
Race : Gnome
Orientation : Mage
Date d'inscription : 13/06/2010

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Jeu 31 Mar 2011 - 22:47
mais sortez Meph il a rien à faire là ce malade mental
avatar
[HîrDeor]MephistO
Nombre de messages : 41
Clan : HîrDeor
Date d'inscription : 24/03/2010

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Ven 1 Avr 2011 - 8:35
Pensez que je suis fou, je n'en ai cure, car mes croyances sont bonnes et justes, alors que vous êtes chacun égarés et perdus. Votre âme s'est vendue d'elle même au Chaos car elle était faible et dépourvue d'un socle unique et bon : l'Alliance.
Asal
Asal
Nombre de messages : 593
Age : 40
Clan : [HirDeor]
Race : Drow
Orientation : Sombre Murmure
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Ven 1 Avr 2011 - 15:14
@ Eri: Beaucoup, beaucoup de chose se sont passé ! Mais dans l'ensemble, je dois dire que je me (sup)porte plutôt bien !

@ Morgana: Ouai hein ! Sale vieille

@ Meph: Il y a le Rp et le reste, parfois, il faut faire la part des choses ! Que j'appel "chez moi" le clan dans lequel je suis rentré au level 5 et dans lequel j'ai passé 4 ans, me semble approprié ! Et puis bon, je suis à la retraite déjà moi hein ^^
Shadeas
Shadeas
Nombre de messages : 777
Clan : [Drow]
Race : Drow
Orientation : Guerrier
Date d'inscription : 26/02/2007

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Lun 11 Avr 2011 - 19:46
Morgana a écrit:@Shadeas : Anarchikman a très bien résumé la situation. Plus personne n'est suffisemment motivé pour reprendre le clan, et c'est dommage.

@Erianna, @Asal : Salut vous deux Wink ça faisais longtemps!

@Tcherno : 6ans déjà!! Bah putain ...
Je crois qu'il est temps que je prenne doucement ma retraite ... Y'a une semaine je dinais avec des "vieux" d'HC (Sire, Hebinokage, Grom, DA, etc...) et finalement, je crois qu'elle est là ma place, avec les retraités Very Happy
D'ailleurs, hésite pas à faire signe si tu repasses à Paris, je te payerai une mousse Smile



Allez, tournée générale pour les Vieux!! Twisted Evil Twisted Evil

Ca doit être à la mode les retraités à la tête des clans Smile ...

Si, moi je suis motivé Wink . Évidemment, c'est un peu délicat Razz
Contenu sponsorisé

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum